2024 - 2025
TOUS LES VENDREDIS !
La tenue professionnelle fait partie des savoir-être que les lycéens, qu'ils soient en filière générale, technologique ou professionnelle doivent acquérir et maîtriser en vue de leur insertion sociale et professionnelle.
L'obligation de porter cette tenue professionnelle au moins une fois par semaine permet de se préparer aux exigences et attendus des diplômes préparés et à la poursuite d'études.
Pourquoi les articles CI-DESSOUS ne sont pas conformes à une tenue professionnelle ?
Le choix de la tenue est important. Tout en respectant les choix de chacun, la tenue vestimentaire doit être discrète, sans négligence, ni provocation. Votre style vestimentaire reflète une partie de votre personnalité et entraîne un premier jugement de la part de vos interlocuteurs : clients, usagers, recruteurs. Vous allez représenter l’image de votre entreprise. Il est donc crucial de sélectionner avec soin sa garde-robe.
Les élèves des sections tertiaires sont sensibilisés au savoir-être nécessaire à leur futur métier.
Dès la seconde, ils doivent se présenter au lycée en tenue professionnelle pour acquérir des compétences et développer des attitudes professionnelles propres à leur futur métier. La tenue vestimentaire fait ainsi partie intégrante de la formation au lycée pour la recherche de PFMP, de stages, les visites d'entreprise, l'accueil des partenaires du lycée, les oraux aux examens (EAF, grand oral, projet, oraux de langues vivantes, oral SDGN, JPO Parcoursup, Journées Lycée Entreprises.... )
A cette fin, une évaluation est mise en place et fait l'objet d'une note et d'une appréciation sur le bulletin trimestriel et semestriel.
Au lycée, il est impératif d'apprendre à se mettre en valeur professionnellement et d'éviter les tenues suivantes.
Port du pantalon déchiré et croc-top interdits par le règlement intérieur.
Soyez créatifs, devenez pros!
コメント